Le hall d’hôtel et ses évolutions

1) Rappels sur ses caractéristiques et fonctions classiques, cliquer ici

2) Les nouveaux lieux de vie

Le lobby passe aujourd’hui de la « salle d’attente » à un véritable salon de rencontres à un détail près, c’est qu’on y reste.

Véritable plateforme sociale où l’on se retrouve tout autant pour sympathiser que travailler.

Multifonctionnel et judicieusement cloisonné, le lobby est tout à la fois le lieu où on s’enregistre, où se diffuse l’information, où on boit un verre, où on se restaure légèrement et où on travaille en toute convivialité.

La polyvalence du lobby,  qui devient un lieu ouvert à tous, est un gage de rentabilité.

Lieu de vie, d’un nouveau mode de consommation de sa clientèle, qu’elle soit hébergée ou extérieure à l’hôtel.  

Décloisonné mais restructuré en différentes zones de vie,

Traité en openspace, il s’ouvre sur un bar, un restaurant, un salon, un espace de co-working, un jardin… Il est dès lors plus convivial, plus cool, plus ludique, moins sérieux.

Il faut en faire un endroit de vie, l’animer avec de la lumière, mettre des dessins au mur à l’instar d’une galerie, créer un espace hétéroclite par sa personnalisation.

Ainsi reconnecté à la vie il capte une clientèle éclectique et s’anime du matin jusqu’au soir Le bar devient la pièce emblématique de l’accueil, un élément d’attractivité pour l’extérieur symbolisant la vitalité du lien social

L’accueil est dématérialisé. La banque d’accueil  disparaît.

Les clients font leur check-in en amont sur internet.

Ils disposent d’une clé de serrure sous forme de flash code ou autre sur leur smartphone.

On leur délivre une tablette « welcome » qui fait office de clé et pilotage de la chambre La facture sera directement réglée via internet.

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